DIY Shampoing solide Fortifiant

DIY: Un shampoing solide Fortifiant

Si toi aussi, tu as essayé 1 million de shampoings différents (à la louche…) et que tu n’es pas entièrement satisfaite, il serait peut-être temps de se demander pourquoi ne pas essayer de faire ton propre shampoing ?? Je vous propose une recette de shampoing solide que j’ai réalisé en fonction de mes besoins et de mes envies. Pour moi, ça sera donc un shampoing fortifiant.

Les ingrédients:
  • 65g de SCI ( Sodium Cocoyl Isethionate)
  • 15g de poudre d’Amla
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de provitamine B5
  • 1 goutte d’huile essentielle de Bay de St-Thomas
  • le conservateur cosgard

Voici la recette d’un shampoing solide à base d’huile de coco, autant dire qu’il sent divinement bon. Outre ses qualités olfactives, l’actif de provitamine B5 et la poudre d’Amla renforcent la fibre capillaire. L’huile essentielle de Bay de St Thomas favorise la pousse. Tandis que Sodium Cocoyl Isethionate est le tensioactif choisi pour faire mousser le shampoing et lui apporter sa fonction lavante. Il est doux ce qui permet de laver sans agresser.

La recette:

Etape 1: Faire fondre au bain-marie l’huile de coco, le SCI et l’eau

Etape 2: Hors du feu, ajouter la poudre d’Amla puis la provitamine B5, l’huile essentielle de Bay de St-Thomas et le conservateur cosgard

Etape 3: Mettre le mélange dans un moule et laisse refroidir à température ambiante pendant 20 minutes puis la mettre au réfrigérateur

Etape 4: Quand le shampoing est bien solide, démoulez-le et laissez-le sécher à l’air libre toute la nuit

Le lendemain matin, il est fin prêt à être utiliser ! 

Au niveau de la durée, il vous tiendra plusieurs mois à raison de 2 lavages par semaine. Je le garde dans une petite coupelle près de la baignoire comme je ferai pour une savonnette !

Alors est-ce que vous êtes convaincues par le shampoing solide et fait maison ? Et quel est votre shampoing MUST TRY ?

LVEB- logo

Comments

comments

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :