Belles Boucles naturelles : Mes 3 Méthodes sans chaleur

Si comme moi vous êtes à la recherche de Belles Boucles Bien Définies, alors cette article va vous plaire 🙂
Sur Youtube, voilà maintenant pratiquement 1 an et demi que je partage mes méthodes de coiffage qui me permettent d’optimiser le ressort de mes boucles de manière naturelle.
J’ai essayé différentes techniques. Certaines sont réservées aux filles qui ont par nature des boucles de catégorie au moins 3a/3B. D’autres sont adaptées sont aussi utilisables par les boucles plus lâches (pour ne pas dire ondulations).

La méthode FINGER COILS : Nelly Olson sort de ce corps !!

Vous l’aurez compris la méthode Finger Coils permet d’obtenir des boucles bien dessinées, bien définies, bien rebondies. Rien que ça ! Je ne vais pas vous le cacher, la méthode est un peu longue et fastidieuse. Elle n’est pas adaptée aux cheveux ondulés/légèrement bouclés. Vous pouvez la faire mais à la place de boucles bien serrées vous obtiendrez juste un peu plus de ressort qu’à l’accoutumée. Petit conseil: je vous conseille de défaire les boucles lorsque les cheveux sont secs pour donner un rendu plus naturel et couper justement l’effet Nelly Olson.

La méthode SPIRALE : Ma chouchoute !!

Si je ne devais garder qu’une seule méthode, ça serait celle-ci ! Cousine du Finger Coils, elle permet elle aussi d’obtenir des boucles bien dessinées avec un rendu plus naturel. Elle est aussi plus rapide à réaliser et je défais également les boucles sèches en plusieurs mèches et je décolle mes racines la tête en avant pour un fini naturel ! Cette méthode ne me quitte pas en hiver, car elle protège mes cheveux 🙂 C’est une méthode plutôt adaptée aux filles bouclées.

La méthode RAKE AND SHAKE : Libérer ses boucles !!

La dernière méthode que je voulais vous présenter est une méthode qui se distingue des deux premières car elle ne permet pas un contrôle de la définition. Avec cette méthode au contraire, j’essaye d’optimiser le dessin naturel de mes boucles sans essayer à tout prix à lui donner plus de ressort. Les boucles sont dessinées et le volume peut s’exprimer 🙂 J’utilise énormément cette méthode en été. C’est également la méthode que je recommande aux filles aux cheveux ondulés/bouclés.

Et vous quelle est votre méthode favorite ? En avez-vous d’autres à me faire découvrir ?

LVEB- logo

 

 

Comments

comments

You Might Also Like

%d blogueurs aiment cette page :