Ghassoul : Les bienfaits du shampoing No Poo

T’es une fille et tu n’as pas de shampoing, non mais allô ? Je crois bien que Nabilla ne connaît pas le Ghassoul :p

A sa décharge, jusqu’à peu j’aurais jamais pu me laver sans un shampoing qui mousse même qu’un peu. Or, depuis que je chemine dans le naturel, je laisse peu à peu mes préjugés de côtés. Bref, je suis moins réfractaire au non traditionnel. Alors,  j’ai découvert les poudres lavantes douces qui nettoie le cuir chevelu en le débarrassant des ses impuretés tout en douceur sans l’assécher.

Et le Ghassoul dans tout ça ? 

Une de mes poudres préférées est le Ghassoul, argile volcanique du Maroc. Je l’aime car elle absorbe « le sale » tout en douceur. Mes cheveux ne crissent pas sous l’eau, je les sens propres et ils sont beaux. Quoi de mieux ? Cependant, je n’ai pas abandonné mon tube de shampoing préféré qui est plus que nécessaire lorsque les cheveux ont besoin d’être bien nettoyé ( après un bain d’huiles, ou après une semaine sans avoir lavé par exemple). Ces deux alternatives se complètent plutôt bien et j’en suis ravie.

Je vous laisse découvrir la recette mais je voulais avant tout remercier ma copine Soso qui m’a ramené un pot entier de Ghassoul fi bladi :p

 Shampoing au ghassoul

(printable en collaboration avec Lucie @eaudesouurce)

LVEB- logo

 

 

Comments

comments

You Might Also Like